Recherche de personnes victime de guerre ou d'un conflit armé du XXe siècle
Recherche de personnes victime de guerre ou d'un conflit armé du XXe siècle



          Vous recherchez des renseignements sur une personne victime de guerre ou d'un conflit armé du XXe siècle, prisonnier/ère de guerre, civil/e en captivité, décédé/e ou interné/ée. Conformément au Règlement d'accès aux Archives du CICR, les Archives du CICR peuvent vous fournir les informations éventuellement en sa possession. Pour ce faire, nous vous prions de remplir le questionnaire ci-dessous et de nous l'envoyer une fois complété avec les informations à votre disposition (rouge = obligatoire).

          Les archivistes effectueront gratuitement les recherches demandées pour les victimes elles-mêmes et pour les parents au premier degré – père, mère, frère(s), sœur(s), fils, fille(s), époux ou épouse – des victimes de la 2e Guerre mondiale et des conflits postérieurs à celle-ci.

          Dans les autres cas, les recherches sont soumises à émoluments, 80 CHF l'heure de recherche (~60 USD ou ~55 €); il faut compter entre une heure et 2 heures 30 par recherche.

          Veuillez noter encore que seules les personnes concernées et les parents au premier degré peuvent obtenir des informations pour des conflits postérieurs à 1950.

          Les Archives du CICR répondront à votre demande dans un délai de 3 mois au plus. Vous recevrez une réponse sous forme d'attestation comprenant toutes les informations connues du CICR sur la personne que vous recherchez.