Accueil
  English
  Arabic
  Russian
  Chinese
Aidez les victimes de la guerre : faites un don au CICR aujourd'hui
photos_amlat_2004
Page archivée (peut contenir des informations périmées)

28-10-2004  Collection de Photos  
Troubles et tensions en Amérique latine : les facettes d’une réalité
En Amérique latine, les graves problèmes économiques et sociaux tels que la pauvreté et une inégalité croissante dans la répartition des richesses, la criminalité et les migrations sont à l’origine d’un mécontentement social et d’actes de violence. En outre, les privations économiques dont souffre la population ont politisé les divisions ethniques, étant donné que les groupes indigènes comptent habituellement parmi les secteurs les plus défavorisés.

© CICR/B. Heger/ 03-2004/réf. MX-E-00015

Le CICR s’efforce de faire en sorte que tous les porteurs d’armes connaissent les règles et les principes de droit applicables à chacune des situations dans lesquelles ils sont susceptibles d’intervenir.

Des instructeurs militaires s'entretiennent avec une déléguée du CICR au siège de l’état-major des forces armées mexicaines.




Autres documents dans cette section :
Infothèque > Photos > Amériques 

Vers le haut
Accueil | Plan du site | Recherche | Quoi de neuf | Contacts | Copyright | Politique de confidentialité | RSS
© 2009  Comité international de la Croix-Rouge
28-10-2004