Accueil
  English
  Arabic
  Russian
  Chinese
Aidez les victimes de la guerre : faites un don au CICR aujourd'hui
iraq-news-250609
25-06-2009  Communiqué de presse 134/09 
Irak : le CICR secourt les victimes de l’explosion de Sadr City
Bagdad (CICR) – Après l’explosion d’une bombe qui a dévasté hier le marché populaire de Muraidi, dans le quartier de Sadr City à Bagdad, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a fourni une tonne de médicaments et de matériel médical ainsi que 120 000 litres d’eau à l’hôpital général Imam Ali de Bagdad, où la plupart des blessés sont traités.

Des informations font état d’au moins 72 tués.

« Espérons que ces fournitures permettront à l'hôpital de sauver plus de vies après ce terrible attentat », a déclaré Patrick Youssef, chef du bureau du CICR à Bagdad. « Elles viennent s’ajouter à l'eau potable et aux autres articles médicaux et chirurgicaux que le CICR distribue chaque mois à cet hôpital et à d'autres structures médicales de Bagdad. »

Le CICR a également fourni une aide d’urgence à l'hôpital général Al-Jumhury à Kirkouk à la suite du violent attentat à la bombe qui a ébranlé la ville le 20 juin. Il distribue régulièrement des médicaments et du matériel médical aux structures sanitaires irakiennes.

« Le CICR reste extrêmement préoccupé par les attaques indiscriminées visant des civils », a déclaré P. Youssef. « Il appelle toutes les parties au conflit à épargner et à protéger la population civile ».



Informations complémentaires :
Dibeh Fakhr, CICR Irak tél. : +962 777 399 614 ou +962 6 552 39 94
Pour plus de détails sur le travail du CICR en Irak : Le travail du CICR en Irak

Autres documents dans cette section :
Actualité 

Vers le haut
Accueil | Plan du site | Recherche | Quoi de neuf | Contacts | Copyright | Politique de confidentialité | RSS
© 2009  Comité international de la Croix-Rouge
25-06-2009