Bases de données du CICR sur le droit international humanitaire
  • Print page

    Réserves:

    Article 7:

    L'État des Émirats arabes unis considère que l'acquisition de la nationalité est une affaire interne qui est régie par le droit interne et obéit à des conditions et à des critères définis par la législation nationale.

    Article 14:

    L'État des Émirats arabes unis se considérera lié par les dispositions énoncées à l'article 14 que dans la mesure où celles-ci ne contreviennent pas aux principes et aux règles de la charia.

    Article 17:

    L'État des Émirats arabes unis est conscient et fait grand cas du rôle que la Convention confère aux médias msis il ne se considérera lié par les dispositions de l'article 17 que dans la mesure où celles-ci sont conformes aux règles et aux lois locales, et ne contreviennent pas à ses traditions et à ses valeurs culturelles, comme préconisé dans le préambule de la Convention.

    Article 21:

    Étant donné qu'il interdit l'adoption, conformément aux principes de la charia, L'État des Émirats arabes unis tient à exprimer des réserves concernant l'article 17 et n s'estime pas tenu d'appliquer les dispositions dudit article.
03.01.1997

03.01.1997