| 28-04-2009 Collection de Photos Souvenirs d’Angola Sept ans après la fin du conflit qui a dévasté l’Angola, le CICR réduit les activités qu’il mène dans ce pays. En juillet 2009, il fermera sa délégation à Luanda, mais continuera cependant de suivre la situation depuis sa délégation régionale à Pretoria. À cette occasion, des collaborateurs du CICR qui ont participé aux opérations menées par le CICR depuis 1975 en Angola partagent leurs souvenirs.
© CICR / L. de Toledo / ao-d-00043-02
|
Bailundo, centre de réhabilitation nutritionnelle, 1982.
« C'est avec une immense émotion que je pense encore aujourd'hui à l'engagement de l'équipe d'employés angolais du CICR.
Alors que nous, les expatriés, étions limités dans nos déplacements pour des raisons de sécurité, ils géraient seuls la réception de l’assistance, le stockage et l'approvisionnement des centres de nutrition. Les marchandises leur arrivaient au compte- gouttes, au hasard des trains qui avaient miraculeusement passé entre les mines. » Brigitte Meng Comninos, déléguée, 1980- 1981
| |
|