| "Pour mener ces activités, le Comité international de la Croix-Rouge a besoin dun engagement citoyen authentique en faveur de la cause humanitaire et des valeurs qui la sous-tendent. Un soutien massif du public, des entreprises privées et des fondations se révèle indispensable pour relever le défi auquel il doit faire face. Merci de votre soutien qui, bien plus quun don, est un véritable acte humanitaire". Jakob Kellenberger, Président du CICR 2-1-2010
Séisme en Haïti : des nouvelles du terrain
 Le CICR participe aux opérations de secours déployées par le Mouvement à Port-au-Prince et à partir de sa base régionale de Panama.
Le CICR prévoit de s'employer avant tout à fournir une aide médicale aux rescapés du tremblement de terre et à soutenir les efforts mis en œuvre pour récupérer et identifier les morts. Il soutiendra également les activités mises en place par la Croix-Rouge pour rétablir le contact entre les membres des familles séparés par le séisme et ses conséquences. Enfin, il prévoit d'évaluer les besoins dans les prisons où il visite régulièrement des détenus.
Votre contribution sera attribuée à l'ensemble de nos activités déployées en Haïti, dont approximativement la moitié sera destinée aux victimes du séisme.
Les activités du CICR au Chili suite au tremblement de terre du 27 Février:
Le CICR gère le site web "Family Links" en coopération avec la Croix-Rouge chilienne et les sociétés nationales de Croix-Rouge et du Croissant Rouge du monde entier afin de permettre de rétablir des contacts entre membres de familles séparées suite au tremblement de terre.
(Faire un don) | | 11-5-2004
Lettre d'information
(Faire un don) | 28-12-2009
Inscription à notre lettre d'information mensuelle
(Faire un don) | 11-5-2004
Donner autrement
(Faire un don) | 23-6-2006 Chèque(Faire un don) | 7-9-2005
Information importante !
(Faire un don) | 31-10-2005
Le saviez-vous ?
(Faire un don) | 31-10-2005
20 Euros permettent de donner les premiers soins à un blessé de guerre pris en charge dans un poste de secours.
Plus d'exemples et images(Faire un don) | 17-5-2004
Autres sites
(Faire un don) | |
|